Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

/ / /

 Meaux le 21 octobre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pascal PRÉVOTEAU, secrétaire du syndicat FO de la ville de Meaux et de la CAPM, souhaite faire part de son émotion, suite à la parution de l’article du 21/10/2014 intitulé «MEAUX : Le fonctionnaire a détourné 54 000 € destinés à la mairie ».

Les collègues employés territoriaux sont atterrés d’apprendre l’existence d’un système de récupération d’argent, via la collecte et la vente de déchets métalliques ramassés par les agents du service de la propreté urbaine, dont les recettes étaient versées ensuite sur un compte personnel ouvert par le responsable de ce service (relaté dans l’article).

Ces pratiques au sein d’un service public sont en complète contradiction avec les principes qui nous régissent dans la fonction publique territoriale.

Nous sommes consternés que cette situation ait pu se produire et perdurer aussi longtemps.

Aussi, nous demandons que toute la lumière soit faite sur cette affaire, afin que la dignité de la totalité des agents communaux ne soit pas entachée par ces faits.

Nous déplorons que les personnels soient pris à partie par certains contribuables, usagers ou publics pour des situations, celle là ou d’autres dont ils ne sont en aucune manière responsables.

Les personnels du service de la propreté urbaine peuvent compter sur notre détermination à ce que votre dignité soit respectée au quotidien.

Pascal PRÉVOTEAU

Secrétaire du Syndicat

Partager cette page
Repost0
Published by Meaux FO

Publication Des Territoriaux