Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

/ / /
Le syndicat FORCE OUVRIERE a été interpellé plusieurs fois par de nombreux agents du service des Espaces Verts.
Les agents qui interviennent sur :
- Il ya quelques années des postes ont été supprimés, au motif que l’entretien était modernisé par l’emploi de produits chimiques pour le traitement du désherbage en particulier, nous constatons aujourd’hui que ces mêmes agents ont toujours à entretenir la même surface voire plus avec des moyens considérablement réduits.
Il est recommandé d’utiliser dorénavant des produits plus respectueux de l’environnement, ces produits existent mais le service des Espaces Verts n’en a pas été doté pour des raisons financières ces produits étant plus onéreux.
Ces économies se font sur les conditions de travail au quotidien des agents qui voient leur pénibilité et leur souffrance au travail s’accroitrent de jour en jour.
- Exemple de tâche nouvelle : l’entretien des trottoirs où l’on voit fleurir de plus en plus d’herbes folles, le service des espaces verts a été doté de bouteilles de gaz pour brûler les mauvaises herbes.
Le service est doté de matériel de moins en moins conforme aux besoins quotidiens de professionnels. La collectivité acquiert du matériel inadapté qui devient rapidement hors d’usage, nécessitant leur remplacement très rapidement.
Là aussi aggravant considérablement les conditions de travail des agents. Aussi, nous vous sollicitons pour une véritable prise de conscience du quotidien de ces agents, qui se voient confrontés de plus en plus à des sarcasmes des habitants ou des contribuables devant leurs difficultés à effectuer l’entretien.
Le service reçoit un nombre croissant d’appels, leur faisant part d’un entretien insuffisant dans leur secteur ou devant chez eux. Ce qui entraine une désorganisation du service qui répond uniquement aux sollicitations.
Le service n’est plus en mesure d’effectuer correctement un entretien régulier des secteurs, comme on a pu le connaître par le passé.
C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir réattribuer des moyens financiers suffisants pour permettre un entretien correct de l’ensemble des parcs et jardins de Meaux.
Ce qui permettra à la ville de rester une référence en matière de cadre de vie et de conserver, nous l’espérons la 4ème fleur, dont elle est dotée depuis de nombreuses années.
Partager cette page
Repost0
Published by Meaux FO

Publication Des Territoriaux